Courir pour ELA

ELA est une association qui lutte contre la leucodystrophie. Nous avons regardé un DVD pour comprendre la gravité de cette maladie. Cette dernière attaque puis détruit le système nerveux. On ne peut pas la soigner. Certains enfants malades ne peuvent pas parler, entendre, voir, se lever… C’est une maladie qui ne guérit pas, pour l’instant. Les scientifiques essaient de trouver un remède.

ELA récolte des fonds pour trouver un remède, organiser des sorties pour les familles concernées, acheter du matériel spécifique pour faciliter la vie des malades (fauteuil, bain, lit…).

En classe, nous avons regardé un DVD qui nous a aidés à comprendre la gravité de cette maladie.
Chaque élève a reçu un petit carnet. Nous avons demandé à nos parents, à nos voisins de donner de l’argent pour aider la recherche. Nous avons fait de notre mieux et notre classe a récolté 450€.

Nous avons enfin participé à une course. L’objectif de l’association est d’atteindre 5 000 000 pas pour décrocher la lune.
Toutes les classes de l’école se sont relayées toute la journée. Avant de courir, nous avons soutenu une autre classe. Les CM1 devaient courir 25 minutes sans s’arrêter et les CM2 trente.

C’était très amusant mais beaucoup de monde était épuisé. C’était long, certains enfants ont voulu s’arrêter mais ils se sont dit qu’ils le faisaient pour des enfants qui n’ont pas la chance de courir, de parler comme nous. On n’a rien lâché ! Nous sommes fiers de nous.
A la fin, nous avons été récompensés avec un verre de sirop et des petits gâteaux.

C’est important de soutenir les enfants malades et de se dire qu’on a de la chance d’être en bonne santé. Nous avons bien aimé participer à ce projet.